La serie FastRO®️ de QT entre dans la Centrale nucléaire de Fujian CNNC en Chine

18/07/2023
Auteur : QT Water Technologies

Les conditions climatiques extrêmes ont fait que la sécheresse connaisse une croissance importante dans de nombreux pays. Au cours de ces cinq dernières années, les régions côtières de Chine, à savoir la province du Fujian, du Guangdong et de Taïwan, ont également connu une forte sécheresse. En 2019, la région sud de la province du Fujian a particulièrement été frappée par une sécheresse persistante, les précipitations de 2020 étaient à moins d'un dixième des niveaux des années précédentes ce qui a entraîné le classement de la région en zone de sécheresse exceptionnellement grave.

Ceci a eu un impact négatif sur des aspects fondamentaux de la vie quotidienne et des divers projets d'ingénierie, y compris la construction d'une centrale nucléaire CNNC dans la province du Fujian.

A cet effet, notre série fastRO®️ C500E du Groupe QT a été retenue par la centrale nucléaire CNNC comme solution optimale pour subevenir aux besoins des opérations du site de construction de cette ce projet strategique, y compris les besoins en eau potable et en eau industrielle.

Notre systeme présente une conception simplifiée incorporant des modules, des pipelines et des systèmes de contrôle standardisés. Le fait que notre solution soit conteneurisée facilite le transport, l'installation et la mise en service tout en offrant des conditions de fonctionnement conviviales.

En décembre 2020, avec l'aide des ingenieurs du Groupe QT ont réalisé le raccordement de la canalisation externe et la mise en service de la production d'eau dans un délai remarquable de seulement cinq jours, atteignant ainsi l'objectif d’une station de dessalment "plug and play".

Nos conseils fournis au client ont assuré un flux de travail clair et concis, fournissant des instructions opérationnelles qui ont facilité une compréhension intuitive de chaque instrument, vanne et réservoir d'eau du système. Notre interface tactile conviviale quant a elle, a davantage simplifié la complexité opérationnelle, offrant commodité et facilité d'utilisation.

Suite à des procédures de test rigoureuses, notre système a démontré sa capacité à produire une eau de qualité exceptionnelle qui respecte pleinement les normes d'évaluation établies, contribuant ainsi à assurer l'avancement des travaux de cet atelier national vital.

Actualités récentes

QT Water Tech renforce sa présence en Mauritanie QT Water Tech renforce sa présence en Mauritanie

QT Water Tech renforce sa présence en Mauritanie

18/07/2023
Lire la suite
Sultanat d'Oman - Veolia & QT déploient un système de dessalement avec technologie de télégestion pendant la pandémie mondiale de COVID-19 Sultanat d'Oman - Veolia & QT déploient un système de dessalement avec technologie de télégestion pendant la pandémie mondiale de COVID-19

Sultanat d'Oman - Veolia & QT déploient un système de dessalement avec technologie de télégestion pendant la pandémie mondiale de COVID-19

18/07/2023
Lire la suite
Le Groupe QT confirme sa présence en Afrique avec une Station de Dessalement en Mauritanie Le Groupe QT confirme sa présence en Afrique avec une Station de Dessalement en Mauritanie

Le Groupe QT confirme sa présence en Afrique avec une Station de Dessalement en Mauritanie

18/07/2023
Lire la suite
QT « iDesalt Robust » alimente la 34ème équipe d'expédition chinoise en Antarctique en eau potable QT « iDesalt Robust » alimente la 34ème équipe d'expédition chinoise en Antarctique en eau potable

QT « iDesalt Robust » alimente la 34ème équipe d'expédition chinoise en Antarctique en eau potable

18/07/2023
Lire la suite