Système de traitement des eaux usées Domestiques Et Industrielles
Afin de faire face à l'impact environnemental croissant lié à la consommation d’eau, qu’il s’agisse de celle des ménages, des commerces ou celle des zones industrielles, QT Water Tech propose à ses partenaires des installations de traitement des eaux usées avec une option « clé en main ».
QT Water est engagée dans tout le processus partant de la conception, le montage, la mise en service, la formation du personnel jusqu’à la gestion des installations.

Le service de traitement des eaux usées couvre aussi bien les eaux domestiques que les eaux industrielles. L’eau traitée pourra être réutilisée pour mettre fin au gaspillage de l’eau potable qui demeure très précieuse. Cette eau traitée, par QT Water, peut servir à tous les usages domestiques tels que le lavage des voitures, le nettoyage des toilettes, l’arrosage des jardins, des courts de golf et des espaces verts. Pour les unités industrielles, cette eau pourra être réutilisée comme eau de refroidissement, eau de chaudière, eau de nettoyage ou comme eau auxiliaire dans divers processus de production.
Les technologies les plus fréquemment utilisées sont :
- L’épuration biologique : Procédé à boues activées, oxydation biologique par contact, disque biologique, etc.
- L’épuration par procédés Chimie-Physique : Traitement par absorption au charbon actif ; méthode d’oxydation et désinfection par l'ozone, procédés d'échange d'ions, dosage d'agents de précipitation, etc.
- Le traitement par membrane : Osmose inverse ; ultrafiltration ; nanofiltration et microfiltration. Cette technologie est très souvent associée aux deux autres méthodes lorsqu’il s’agit de la réutilisation des eaux usées en eau potable.

Grace à sa solide expérience dans diverses technologies de traitement des eaux usées, les technologies QT se caractérisent par ce qui suit :
- Capacité de traiter simultanément les eaux usées domestiques et industrielles,
- Réduction des émissions à des niveaux optimaux,
- Diminution des besoins des installations en superficie ainsi que de la consommation énergétique,
- Minimisation des coûts d'exploitation et de maintenance,
- Respect des contraintes environnementales imposées par les autorités publiques compétentes.